samedi 29 juin 2013

Belfodil-FAF, reprise des contacts

Raouraoura le rencontrera prochainement à Rome. En s’approchant de l’Inter de Milan, Ishak Belfodil veut devenir joueur international. Par le biais de son agent, l’attaquant du FC Parme a déclaré vouloir jouer au profit de l’équipe de son pays d’origine. Une déclaration qui a beaucoup réjoui le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Ce dernier avait fait des pieds et des mains, l’an dernier, pour engager le joueur, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations, mais les circonstances en ont décidé autrement. Mais Raouraoua avait réussi à avoir le OK du joueur. Le président de la FAF l’a même qualifié auprès de la FIFA, afin de rallier l’Equipe nationale. Mais depuis un an, les contacts étaient rompus entre le joueur du FC Parme, en route pour l’Inter de Milan, et la fédération, jusqu’à la semaine dernière. A en croire une source bien informée, les contacts entre les deux parties ont été renoués par l’agent du joueur. Le président de la FAF a eu une discussion avec le joueur concernant sa venue en sélection nationale. 
Raouraoura le rencontrera prochainement à Rome
Mohamed Raouraoua, qui a été très compréhensif avec Ishak Belfodil en le laissant à Parme sans exerçer des pressions sur lui, devrait le rencontrer. Notre source nous a fait savoir que le président de la FAF a donné rendez-vous au joueur en Italie, juste après la reprise des entraînements. Le prochain tête-à-tête entre les deux hommes devrait ainsi avoir lieu à Milan, après la signature du joueur chez les Nerazzurris. Ce RDV sera carrément décisif. Cela nous rappelle le face-à-face entre Raouraoua et Ghoulam à Saint-Etienne. L’on se souvient qu’après le discours du président de la FAF, l’arrière gauche de l’ASSE avait donné son OK final pour jouer en faveur de l’Algérie et dans l’immédiat.
Sa présence le 14 août n’est pas assurée
Beaucoup se posent la question sur la venue d’Ishak Belfodil au match amical du 14 août prochain prévu au stade Tchaker de Blida face à la Guinée. Pour l’instant, Vahid Halilhodzic n’a pas encore tranché s’il le sollicitera ou pas. Sans aucun doute, il attendra le RDV entre le joueur et le président de la FAF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire