lundi 22 avril 2013

West Bromwich ne lâche pas Nabil Ghilas

Magalhaes (agent de Nabil) : «On a eu des discussions, mais rien n’est encore fait.» «Son rêve est la Premier League.» Kamel, son frère aîné l’encense : «Nabil a le profil pour jouer en Angleterre.» Alors que les médias portugais assurent depuis quelques jours que l’international algérien de Moreirense, Nabil Ghilas, aurait déjà été vendu pour un club dont l’identité demeure encore inconnue, la formation de West Bromwich qui est sur les traces du joueur ne lâche pas prise pour autant. En effet, sérieusement pisté par le Sporting Lisbonne et Braga, le néoattaquant des Verts quittera évidemment Moreirense à l’issue de cette saison, mais pour l’heure, on ne sait pas tout-à-fait dans quel championnat il évoluera. West Bromwich Albion, actuellement positionné à la 8e place du classement général de Premier League, qui suit l’évolution du joueur depuis plusieurs mois, aurait tout récemment formulé une offre alléchante à la direction de Moreirense. Le club anglais, à la recherche de deux à trois attaquants pour la saison prochaine, miserait, donc, beaucoup sur Nabil Ghilas, dont les caractéristiques de jeu s’adapteraient parfaitement au football britannique. Notons aussi qu’un autre club anglais est intéressé par Ghilas, en l’occurrence, Everton. Ce dernier n’aurait pas dit son dernier mot, et tout pourrait rapidement évoluer dans les jours à venir.
Magalhaes (agent de Nabil) : «On a eu des discussions, mais rien n’est encore fait»
Face aux nombreuses informations qui circulent au sujet du futur transfert de Nabil Ghilas, le site francophone, machainesport.fr, qui traite essentiellement l’actualité du football portugais, a pris attache avec l’agent et aussi conseiller du joueur, à savoir, Romeo Magalhaes pour en savoir un peu plus sur l’avenir de l’Algérien et sur sa future destination. Ne voulant pas trop s’avancer par rapport à cette question, Magalhaes n’a pas été bavard et s’est juste contenté d’affirmer que rien n’avait été encore conclu pour le transfert du joueur. «Nous avons discuté avec le président (Ndlr, pdt de Moreirense) durant l’hiver et nous voulions que Nabil reste et aide à maintenir le club. Nous avons des discussions pour la saison prochaine mais rien n’est encore fait. Il n’y a donc encore rien à déclarer.»
«Son rêve est la Premier League»
Bien qu’il n’a pas trop souhaité en dire plus concernant les contacts que le joueur aurait reçus ces derniers temps, le conseiller de Nabil Ghilas a, néanmoins, laissé croire que son joueur a beaucoup de chances d’évoluer la saison prochaine en Angleterre, puisque son rêve est la Premier League.  «Nabil a une saison à finir et elle se poursuit ce samedi contre Porto (Ndlr, match disputé samedi soir). Son rêve est la Premier League. En plus de lui souhaiter un joyeux anniversaire, je lui souhaite de le réaliser.» 
Il n’a pas marqué face au FC Porto
Avant-hier soir, Moreirense accueillait chez lui, l’actuel deuxième du classement, le FC Porto. Un match que Nabil Ghilas voulait marquer de son empreinte, lui qui fêtait son 23e anniversaire. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme le joueur aurait souhaité, puisque Moreirense s’est fait largement battre par trois buts à zéro. Ghilas a disputé l’intégralité de la partie et n’a pas eu de réussite devant les buts adverses. A quatre journées de la fin du championnat, Moreirense demeure toujours avant-dernier.
----------------
Kamel, son frère aîné l’encense : «Nabil a le profil pour jouer en Angleterre»
Le site, machainesport.fr, ne s’est pas contenté de questionner uniquement l’agent de Nabil Ghilas, mais a aussi pris contact avec lefrère aîné du joueur, qui n’est autre que Kamel, qui évolue depuis près de deux ans maintenant à Reims. L’ancien international estime que son frangin a le profil pour jouer en Angleterre.  «Nabil est puissant, technique, physique. Il peut jouer en pointe en Angleterre. Tout dépend aussi de l’entraîneur, s’il compte sur vous… ou pas. C’est aussi pour ça qu’il ne faut jamais lâcher et bosser.»
«J’espère le retrouver en sélection»
Ne manquant pas d’ambition, Kamel Ghilas qui a souvent galéré dans sa carrière et qui n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets, cette saison, en Ligue 1, garde l’espoir de revenir parmi les Verts et former avec Nabil un duo d’attaque inédit. «Jouer pour son pays est quelque chose de grand. J’avais été appelé avant lui et c’est une deuxième fierté pour la famille, surtout pour les parents. Il ne me reste plus qu’à marquer moi aussi pour qu’on s’y retrouve. En tout cas, je suis fier pour lui.»
«Je discuterai avec mon coach en fin de saison pour savoir s’il comptera sur moi la saison prochaine»
En grosse difficulté cette saison, Kamel Ghilas pourrait bien quitter le Stade de Reims à l’issue de cette saison, bien qu’il lui reste encore un an de contrat. Interrogé à ce propos, le concerné dira : «La priorité est le maintien de l’équipe. On discutera en fin de saison des cas personnels, voir si le coach compte sur moi.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire