lundi 29 avril 2013

Un Mbolhi vaillant face à Clermont

Halilhodzic rassuré par son gardien Feghouli-Cadamuro, un face-à-face pour la Champion’s League Pour une bonne nouvelle, c’en est une. Le gardien de but de l’Equipe nationale, Raïs Ouaheb Mbolhi, est en train de revenir à son meilleur niveau. Ce vendredi contre Clermont Foot, le portier numéro un des Verts a contribué grandement à la victoire ramenée par le GFC Ajaccio de l’extérieur. Les Corses, qui évolueront en National la saison prochaine, ont arraché un succès pour l’honneur, grâce notamment à leur keeper international algérien, en super forme depuis deux journées.
Halilhodzic rassuré par son gardien
Raïs Ouaheb Mbolhi, qui a réalisé quelques bons arrêts face à Clermont de Michael Fabre, venait de signer son premier succès, depuis son arrivée à Ajaccio. Mbolhi, qui avait promis de tout faire pour défendre son statut d’international algérien, est en train de tenir sa promesse. Sur les deux matchs joués face à Tours et Clermont, Raïs a sorti le grand jeu et a pu préserver sa cage vide. Ce qui vient rassurer le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le conforter dans son choix, en prévision des prochaines échéances du mois de juin, où l’Algérie sera appelée à disputer deux rencontres importantes en déplacement, face au Bénin, à Cotonou, et le Rwanda, à Kigali.
--------------
Mesloub, une nouvelle fois décisif 
Le Havre AC, qui s’est imposé en déplacement ce vendredi, ne veut pas lâcher. Revenus à six points du podium, les Normands y croient encore, à cinq journées de la fin. Il faut dire que le duo algérien du Havre aura été pour beaucoup dans ce succès des Ciel et Blanc. Tous les deux buteurs, Walid Mesloub et Riad Mahrez ont tout simplement offert la victoire au Havre. Mahrez, qui a ouvert la marque à la 18’, est revenu à la 42’ pour servir son compatriote Mesloub, auteur du second but de la victoire face à Tours.
--------------
Idriss Saâdi, buteur avec le GFC Ajaccio
Le GFC Ajaccio est revenu avec la totalité des points de son déplacement, avant-hier, à Clermont. Vainqueurs deux buts à zéro, les Ajacciens ont ouvert la marque en première période par l’entremise de l’Algérien, Idriss Saâdi. Le joueur, formé à Saint-Etienne, est le meilleur buteur de son équipe, cette saison.
--------------
Feghouli-Cadamuro, un face-à-face pour la Champion’s League
Ce dimanche, le FC Valence sera en appel chez le quatrième de la Liga de cette saison, en l’occurrence la Real Sociedad. Un match décisif pour une place qualificative à la phase des groupes de la Ligue des champions, la saison prochaine. Un objectif chèrement convoité par Sofiane Feghouli et ses camarades. Seulement, le milieu de terrain international algérien de Valence ne sera pas le seul à briguer un tel objectif, puisque Liassine Bentaiba Cadamuro, l’arrière droit de Sociedad, sera lui aussi très motivé pour inscrire son nom dans cette prestigieuse compétition européenne. Titulaires tous les deux lors des précédentes rencontres de leurs équipes respectives, Sofiane et Liassine, qui se tiennent à deux points dans le classement de la Liga, pourraient donc bien se retrouver face-à-face, ce soir. 
--------------
Match complet pour Yahia Cherif
Le FC Istres Ouest Provence, qui a fait tomber un prétendant à l’accession sur son terrain, vendredi passé, assure pratiquement son maintien cette saison. L’attaquant algérien d’Istres, Sid Ali Yahia Cherif, a débuté le match d’entrée. Comme ce fut le cas depuis la majorité des matches qu’il a joués, Yahia Cherif est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.
--------------
Revoilà Akrour
Grièvement blessé, l’autre algérien d’Istres, Nassim Akrour, a retrouvé les terrains, avant-hier, à l’occasion du match disputé contre Guingamp. Absent durant plus de deux mois, Akrour a été incorporé en seconde mi-temps, à la place de son coéquipier, Boulaya, 67’.
--------------
Riad Nouri buteur face à Angers
Depuis qu’il a été prêté par le Havre AC à Nîmes, l’Algérien Ryad Nouri a retrouvé une meilleure santé. L’attaquant nîmois se montre souvent décisif durant la phase retour, avec sa nouvelle équipe. Ce vendredi, Nouri, qui a été incorporé d’entrée face à Angers, a inscrit un joli but, le deuxième des trois marqués par son équipe dans ce match remporté, donc, sur le score de trois buts à zéro.
--------------
Idir Ouali et Dresde se mettent en danger
Le Dynamo Dresde s’est incliné, hier après-midi, face au FSV Frankfurt, une équipe du haut du tableau. Ce revers subit sur le score de trois buts à zéro vient, à nouveau, placer les camarades d’Idir Ouali en position de relégable. Titulaire, Ouali est resté sur le terrain pendant 78’, avant de céder sa place à son camarade, Pavel Fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire