mercredi 24 avril 2013

Taïder : «On doit récolter le maximum de points pour assurer vite notre maintien»

«Nous voulons bien finir la saison»
L’excellent milieu de terrain de Bologne, le néo-international algérien, Saphir Taïder, a tenu hier matin une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur le dernier match disputé face à la Sampdoria de Genès et a évoqué ce qu’il reste à jouer pour le club. Pas encore assuré du maintien, Bologne doit au moins remporter six points au cours des cinq journées qui restent à disputer en Série A pour se mettre définitivement à l’abri : «Il reste encore cinq matchs à disputer. Nous voulons engranger le maximum de points pour assurer mathématiquement notre maintien et jouer nos matchs avec une certaine tranquillité.»
«Nous voulons bien finir la saison»
Alternant le bon et le moins bon, la formation de Bologne a souvent perdu des points précieux lors de ses fins de match. Ce fut le cas d’ailleurs lors de la précédente journée face à la Sampdoria, où les coéquipiers de Taïder avaient laissé filer les trois points lors des arrêts de jeu. L’international algérien estime que son équipe avait manqué de concentration ce jour-là et souligne que l’objectif du club est de tout faire pour assurer la meilleure fin de saison possible : «Notre priorité désormais est de bien finir la saison. Chaque jour, nous  travaillons davantage pour être à la hauteur et récolter le maximum de bons résultats. Ce qui s’est passé dimanche dernier face à la Sampdoria ne doit plus se répéter. Nous avions commencé très fort le match et on aurait pu inscrire d’autres buts, mais cela ne s’est pas fait. On a donc fini par être rejoints au score en fin de match.»
«Actuellement, je me sensen pleine forme»
Evoquant son cas personnel, Saphir Taïder a affirmé qu’il est actuellement en pleine forme et que, physiquement et techniquement, son niveau ne fait que progresser depuis quelques journées : «Il me manque tellement de choses pour devenir un joueur complet ! Il y a des aspects à faire travailler pour grandir et progresser. En ce moment, je me sens bien et je fais de bons matchs. L’équipe toute entière récolte les fruits du gros travail physique qu’on a fait avant le début de la saison.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire