mercredi 24 avril 2013

Kaoua rejoint officiellement la DTN

Il sera chargé de la formation des entraîneurs des gardiens de but Selon une source très proche, Abdennour Kaoua a rejoint officiellement la direction technique nationale de la FAF dirigée par Boualem Laroum, depuis le début du mois d’avril. C’est l’intéressé lui-même qui l’aurait confié à l’un de ses proches, confirmant ainsi son départ du staff technique de l’Equipe nationale. Il faut dire que beaucoup de choses ont été dites à propos de l’avenir de Kaoua au sein du staff technique de l’Equipe nationale, au lendemain de la Coupe d’Afrique des nations. Donc, on sait déjà que Kaoua ne figure plus dans le staff technique de l’EN, c’est pour cela d’ailleurs que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a réitéré son vœu d’engager un entraîneur des gardiens de but, au cours d’une discussion avec le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.
Il sera chargé de la formation des entraîneurs des gardiens de but
A la DTN, Abdennour Kaoua aura une mission bien définie. Il sera chargé de la formation des entraîneurs des gardiens de but. L’ex-gardien de but de l’Equipe nationale et du Mouloudia d’Alger durant les années 70, grâce à ses compétences et surtout à son expérience sur le terrain pour avoir déjà travaillé en Equipe nationale à maintes reprises, en Arabie saoudite ainsi que chez son club de toujours, le MCA, s’occupera de la formation des entraîneurs des gardiens de but. Sachant que la sélection nationale traverse une période très difficile en ce moment, avec un manque flagrant de gardiens de but, Kaoua sera d’un très grand apport dans la formation des gardiens de but.
C’est lui qui a décidé de se retirer du staff technique
Concernant le départ de Kaoua du staff technique de l’Equipe nationale, la même source nous a informés qu’il s’agit d’un divorce à l’amiable entre le technicien et l’EN, mais il est resté toutefois à la disposition de la FAF. D’ailleurs, il a intégré la DTN suite à une discussion qu’il aurait sans doute eue avec le responsable de cette structure, Boualem Laroum. Cette source très proche de Kaoua nous a confié qu’à la suite d’un différend avec Halilhodzic à cause de l’ingérence du cameramen de l’EN dans le volet technique, il a décidé de quitter la barre technique. On croit savoir que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s’était opposé au départ de Kaoua. Pour ceux qui ne le savent pas, Raouraoua avait pris contact avec Kaoua pour qu’il quitte l’Arabie saoudite afin de rejoindre le staff de l’EN A’, avant de rejoindre celui des A. 
Sa présence lors du dernier stage avait pour but de faire taire les rumeurs
Du coup, la présence de Kaoua Abdennour lors du dernier stage de l’EN, qui avait coïncidé avec le match contre le Bénin, n’avait qu’un seul but : mettre fin aux rumeurs qui annonçaient que Kaoua a été limogé du staff technique. Les responsables de la fédération avaient fait le nécessaire car un technicien de la trempe de Kaoua méritait une sortie honorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire