lundi 22 avril 2013

Ghoulam et Saint-Etienne remportent la Coupe de la Ligue

C’est le premier trophée de sa carrière. Maintenant, il doit regagner sa place ! Après trente-deux ans de disette, l’AS Saint-Etienne a remporté le titre qui manque à son armoire des trophées. En effet, vainqueurs contre le Stade Rennais en finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir au Stade de France, les Verts ont ainsi réussi leur saison. Par ailleurs, malgré sa titularisation face à Lorient en Coupe de France quelques jours auparavant, l’Algérien Faouzi Ghoulam a suivi le succès de ses camarades à partir du banc des remplaçants. Le coach Christoph Galtier n’a pas  jugé utile de l’incorporer au cours de cette finale, remportée par les Stéphanois sur le score d’un but à zéro. 
C’est le premier trophée  de sa carrière
Même s’il n’avait pas été aligné dans ce match gagné par ses coéquipiers, face au Stade Rennais, samedi au Stade de France, l’arrière gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, était, en fin de rencontre,  tout heureux de cette consécration de son club, la première de sa jeune carrière de footballeur. Ghoulam, qui a le sang vert, a vibré comme tout amoureux de l’AS Saint-Etienne, qui attendait cette coupe depuis plus de 32 ans. 
Maintenant, il doit regagner sa place !
Toujours en cours pour une place sur le podium, l’AS Saint-Etienne qui est assurée de disputer l’Europa League, la saison prochaine, veut terminer au moins troisième du classement de la Ligue 1 pour espérer  jouer la Ligue des champions,  l’année prochaine. Sur le plan personnel, Faouzi Ghoulam espère bien décrocher cet objectif mais avant cela, l’Algérien de Saint-Etienne veut d’abord retrouver une place de titulaire dans l’échiquier du coach Christophe Galtier, qui continue  à faire confiance au jeune Brison. Courtisé par des clubs de Premier League et  de Série A en Italie, Ghoulam qui est aussi suivi par Marseille, ne perd par le nord. Il veut à tout prix bien terminer la saison pour rester  compétitif  en prévision des matchs qui attendent les Fennecs le mois de juin prochain face au Bénin et le Rwanda.  « Ce n’est pas évident que je joue mais je dois me battre pour retrouver du temps de jeu, afin de pouvoir arriver au top pour les rencontres du mois de juin en sélection », disait Faouzi à nos confrères de la Chaïne III, il y a quelques jours.
--------------
Harek et Bastia s’inclinent en fin de match 
Le Sporting de Bastia regrettera pendant longtemps d’avoir laissé passer une bonne opportunité de signer trois précieux points  à la maison, hier après-midi, contre Lille. Les Corses, qui ont, pourtant, ouvert le score par  Wahid Kharzi, ont été rejoints au score à quatre minutes de la fin avant d’encaisser un second but à la 90’ + 2. Fethi Harek, le défenseur polyvalent du Sporting,  qui enchaîne les titularisations avec Bastia, a joué l’intégralité de la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire