jeudi 25 avril 2013

Cadamuro : «Satisfait de mon rendement face à Osasuna»

«Ça aurait pu être mon plus beau jour si nous avions gagné le match»
Titulaire pour la première fois cette saison, dimanche dernier face à Osasuna à l’occasion de la 32e journée de Liga, le défenseur algérien de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro, tout heureux de retrouver du temps de jeu, après plusieurs mois de galère, a exprimé toute sa satisfaction, suite à son excellent rendement lors de cette partie importante. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, le joueur assure que même si ça n’a pas été facile pour lui de retrouver ses repères sur le terrain, lui qui n’a plus joué en Liga depuis plus de six mois, il n’empêche qu’il a fait ce que l’entraîneur lui a demandé de faire et que pour une première cette saison, il s’en est plus que bien sorti : «Il est clair que j’ai été très heureux de rejouer à nouveau avec mon club. Ça faisait des mois que je n’avais plus foulé les terrains de la Liga et le fait d’être titularisé lors de ce match face à Osasuna m’a fait énormément de bien. Le coach m’a demandé de surtout faire un match sérieux, de bien défendre et de participer aussi aux actions offensives de l’équipe. Je pense avoir bien rempli mon rôle et bien fait ce que l’entraîneur m’a dit de faire. Je suis très satisfait.»
«Ça aurait pu être mon plus beau jour si nous avions gagné le match»
A la question de savoit si ce dimanche 21 avril représentait pour lui son plus beau jour de cette saison, Cadamuro a répondu : «Non, nous n’avons pas gagné au final. Si nous avions réussi à empocher les trois points, ça aurait sans doute été mon plus beau jour cette année. Le club visait la victoire et le fait d’avoir obtenu un nul ne nous rend pas tout à fait heureux. On a tout fait pour engranger la victoire, mais ça n’a pas marché. En tout cas, je peux vous assurer que même lorsque je n’ai pas joué la semaine dernière face au Rayo Vallecano, j’étais le plus heureux, car nous avions gagné le match.»
«Montanier m’a prévenu que j’allais débuter ce match»
Liassine Cadamuro assure que son entraîneur, le Français, Philippe Montanier, l’avait prévenu durant la semaine précédent le match d’Osasuna qu’il avait de grandes chances de jouer titulaire et qu’il devait par conséquent s’y préparer :
«Le coach m’a dit durant la semaine d’avant-match que j’avais des chances de jouer. Il m’a expliqué que s’il ne récupérait pas De La Bella (l’habituel titulaire au poste d’arrière gauche), d’ici-là, c’est moi qui allais être titularisé. Je me suis du coup bien préparé en m’entraînant assidûment. Le discours du coach m’a motivé, je ne vous le cache pas et lorsque le match est arrivé, j’ai joué sans trop me poser de questions.»
«Je suis victime de la grosse saison de mes concurrents»
Bien que déçu de ne pas jouer régulièrement cette saison, l’international algérien reste tout de même fair-play et accepte son sort, malgré tout. Il affirme que l’excellente saison que réalisent ses deux concurrents dans les couloirs fait qu’il n’a pas d’autre choix que d’attendre sagement son heure de gloire : «Je suis vraiment content de contribuer à cette course pour la quatrième place. L’equipe réalise une saison fantastique et on sent de la joie au sein du groupe. Tous les joueurs de l’effectif sont importants et même si j’ai envie d’enchaîner désormais les matchs, je sais que ça ne sera pas facile. Cette saison, je suis victime surtout de la grosse saison que sont en train de réaliser mes concurrents. Je dois accepter mon sort et soutenir l’équipe au lieu de bouder. Les résultats sont là et les joueurs qui sont souvent alignés jouent à un niveau incroyable. Je dois patienter et travailler encore et encore.»
«On a les moyens de battre Valence et décrocher cette qualification à la Ligue des champions»
Pour finir, le joueur a parlé de la prochaine rencontre qui opposera le club basque à son plus grand rival pour cette quatrième et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, à savoir le FC Valence. La partie, qui est prévue ce dimanche à San Sébastien, risque d’être très chaude, puisqu’en cas de victoire, la Real Sociedad garantirait presque cette 4e place, à cinq journées de la fin de la saison : «Valence possède une grande équipe, mais nous aussi, on a montré beaucoup de bonnes choses cette saison. On est tous motivés à faire un grand match dimanche et aller vers cet exploit qu’on est en train de réaliser jusque-là. On jouera à domicile devant nos milliers de fans. Nous pouvons gagner et réaliser ce magnifique rêve.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire