dimanche 31 janvier 2010

Rabah Saâdane «Notre bilan est positif»

saadane 1.JPGLe sélectionneur nationalRabah Saâdane a estimé que la participation de l'équipe d'Algérie à la 27e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2010 en Angola a été dans l'ensemble positive et riche en renseignements dans la perspective de la Coupe du Monde en juin prochain en Afrique du Sud.

«Le bilan est positif avant même de disputer le match de classement contre le Nigéria. Nous avons effectué un long stage pour la première fois depuis deux ans. Ça nous a permis de vivre ensemble.

Le groupe a beaucoup voyagé, c'est une expérience indéniable surtout pour certains joueurs qui n'ont jamais connu l'Afrique». Sur les plans tactique et technique, le coach algérien estime que «C'est une très bonne opération pour le Mondial et pour l'aven! ir de cette équipe.

On a toujours besoin de temps et de longs stages, et de travailler dans la stabilité.

On ne s'est pas trompé, l'équipe s'est améliorée de match en match, la qualité du jeu s'est également améliorée et la confiance est présente au sein de cette sélection», a déclaré Rabah Saâdane.

Le patron des Verts pense que «dans le bilan d'une compétition, il y a toujours des aspects positifs et des aspects négatifs. C'était, dit-il, un grand test sur les plans individuel et collectif.

Il faut apprendre à jouer en infériorité numérique : ça aussi c'est une expérience que les joueurs ont vécue pour la première fois dans ce type de match.

Il y a aussi des joueurs qui ont déconnecté et ont fait des bêtises et un manque de maîtrise psychologique. Je pense que tout le monde va retenir la leçon, parce que dans le haut niveau, on ne peut pas se permettre de perdre un joueur. Je ne fais allusion à personne, je suis un éducateur.

Dans ! le haut niveau, on n'a pas le droit de commettre de grosses er! reurs, quelles que soient les circonstances.

Il faut que les joueurs restent maîtres de la situation, c'est une bonne expérience», a souligné Rabah Saâdane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire